Offrir des fleurs : choisir le type adéquat selon l’occasion

Il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour offrir des fleurs à une personne. Cela peut être une occasion spéciale, ou peut-être voulez-vous simplement gâter quelqu’un de spécial dans votre vie. Bien que cela puisse être aussi simple que d’aller chez un fleuriste et de choisir un bouquet de fleurs à exposer, certaines fleurs ont certaines significations symboliques ; il est important de les connaître, afin que vos fleurs soient bien reçues et ne dégagent pas un mauvais message ou une mauvaise impression.

Le fait de comprendre les meilleurs types de fleurs à offrir en fonction de la personne et de l’occasion vous assurera de ne déranger personne en fournissant le mauvais type de bouquet. Que vous donniez un bouquet de rétablissement à un ami, que vous envoyiez des fleurs à votre femme ou que vous vouliez offrir un superbe cadeau d’anniversaire, il y a quelques points à considérer avant d’acheter des fleurs fraîches.

Quelle occasion ?

Romance / Saint Valentin / Juste pour dire « je t’aime »

Les anniversaires et les occasions romantiques telles que la Saint Valentin sont les moments où les gens achètent le plus souvent des fleurs pour un être cher. Pour un cadeau intemporel, il est impossible de passer à côté de la rose rouge. Les roses rouges sont le symbole ultime de l’amour et sont l’une des fleurs traditionnelles les plus courantes à offrir à cette personne spéciale. Vous pouvez offrir d’autres types de fleurs pour un anniversaire si vous ne voulez pas acheter de roses, mais assurez-vous de choisir la bonne couleur. Évitez les fleurs jaunes, car elles sont un symbole d’amitié. Les œillets jaunes symbolisent même la déception, il est donc préférable de les éviter pour les occasions romantiques.

Premier rendez-vous

Pour un premier rendez-vous romantique, vous devez savoir qu’il y a une différence dans ce qu’il faut choisir entre une fleur de premier rendez-vous et une fleur à offrir à quelqu’un avec qui vous sortez depuis des années. Une fleur de premier rendez-vous doit être un type de fleur innocent, mais toujours romantique. Les orchidées font un excellent choix, ainsi que les tulipes et les pissenlits. Assurez-vous que les fleurs ne sont pas rouges, car le rouge symbolise un amour profond, ce qui n’est généralement pas le cas lors d’un premier rendez-vous. Choisissez des fleurs de couleur rose ou crème.

Si vous voulez en achetez, n’hésitez pas à visiter le site : roses-et-orchidees.com.

 

Anniversaire

Il existe également des fleurs spécialement adaptées à chaque année d’anniversaire. Bien que les roses soient à peu près infaillibles, vous voudrez peut-être envisager d’autres options pour un changement rafraîchissant.

5 ans – Marguerites

10 ans – Jonquille

15 ans – Rose

20 ans – Aster

25 ans – Iris

30 ans – Lys

 Pour la date d’anniversaire

Chaque mois a sa propre fleur spéciale, alors offrez un bouquet d’anniversaire pour refléter leur mois de naissance. Si vous les achetez pour un ami, les fleurs jaunes sont parfaites, car elles symbolisent l’amitié, l’optimisme et la joie. Assurez-vous simplement d’éviter les œillets jaunes.

Janvier – œillet et perce-neige

Février – violette et primevère

Mars – jonquille et jonquille

Avril – marguerite et pois de senteur

Mai – lys et aubépine

Juin – rose et chèvrefeuille

Juillet – pied d’alouette et nénuphar

Août – glaïeul et coquelicot

Septembre – aster et gloire du matin

Octobre – souci et le Cosmos

Novembre – Chrysanthème

Décembre – Poinsettia, le Paperwhite et Holly

 

 Pour les Funéraires

Lorsque vous fournissez des fleurs pour montrer votre respect à ceux qui sont décédés, vous devez veiller à fournir des fleurs qui reflètent le mieux vos intentions. Les grands arrangements formels sont courants lors des funérailles et comprennent souvent des fleurs telles que des chrysanthèmes, des lys et des roses. Lors de la sélection des couleurs, le bleu, le blanc et le vert fonctionnent bien car ils symbolisent la paix, l’humilité et le calme, ce qui peut être très réconfortant pendant une période aussi triste. Les fleurs oranges et rouges sont également appropriées pour célébrer une vie, plutôt que pour pleurer les défunts. Les fleurs de couleur orange et rouge invoquent l’énergie et la passion.

Choisir les fleurs idéales à offrir pour un mariage
Muscari armeniacum