Choisir les fleurs idéales à offrir pour un mariage

Un bouquet est une sorte de cadeau qui plaît toujours au destinataire, peu importe le moment et le lieu. Dans le cadre du mariage, le bouquet est un cadeau parfait que les mariés apprécieront. En effet, les compositions florales sont pleines de sens. Alors, quelles fleurs offrir pour un mariage ? Si vous voulez offrir le bouquet de mariage idéal, vous aurez besoin de quelques conseils pratiques.

 Comment choisir les fleurs de mariage idéales

 Afin d’offrir des fleurs pour un mariage, vous avez le choix entre différents types de fleurs. En fait, cela dépendra généralement de vos goûts ainsi que ceux des mariés. Seule condition à respecter : prévoir un bouquet de fleurs blanc. Cette couleur est un symbole de la cérémonie de mariage. Durant la cérémonie, on en trouve partout, surtout sur la robe de la mariée. Le blanc c’est la couleur du mariage parce qu’il symbolise le dévouement, la sincérité et la pureté. C’est un porteur de positivité et d’optimisme, lié au concept de perfection. L’usage traditionnel du blanc comme symbole du mariage a traversé de nombreux siècles et pays, et s’est démocratisé dans plusieurs pays, transcendant les coutumes et les croyances. Le symbolisme de cette couleur est si fort que la simple spécification d’une robe blanche rappelle tout de suite le mariage !

Certaines fleurs conviennent mieux au bouquet de mariage parfait : vous pouvez choisir des roses, des azalées, des lys ou encore des orchidées. Ces fleurs composent la majorité des bouquets de mariage, car elles sont pleines de symboles correspondant parfaitement à l’occasion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.info-mariage.fr

 Les fleurs blanches : quelle signification ?

 Rose blanche, la reine des fleurs : les roses sont les fleurs les plus populaires des étals. Quand elle est de couleur blanche, elle exprime l’amour, la tendresse, l’innocence et la pureté. Ces roses impeccables forment un magnifique bouquet de fleurs pour un mariage, qui délivrera un message de vœux heureux !

Orchidée blanche : les orchidées blanches sont souvent associées à la sincérité et à la pureté. Ces fleurs sont très appréciées lors des mariages en raison de leur vigueur et de leur forme. Les fleurs blanches éparpillées le long de la canne sont vraiment très appréciées. Les orchidées sont très résistantes et peuvent durer longtemps, il est important de les mettre dans des bocaux en verre ou bien en terre cuite pour que les futurs mariés puissent les conserver longtemps après la cérémonie.

Lys blanc : comme les orchidées et les roses, les lys blancs symbolisent l’innocence et la pureté. Ils ont aussi une distinction et une importance, car ils étaient autrefois liés à la noblesse.

Les compositions florales

Pour offrir un magnifique bouquet de mariage, vous pouvez planifier un arrangement floral qui combine plusieurs types de fleurs. Lorsque la rose et le lys se côtoient, l’effet est garanti. Vous pouvez également combiner des fleurs blanches avec des fleurs colorées. Cette composition apportera du dynamisme. Par exemple, un bouquet de lisianthus colorées correspondra parfaitement aux fleurs blanches. Il est également recommandé de combiner des fleurs rouge et blanche, car cette combinaison allie passion, engagement et sincérité. La combinaison parfaite !

Enfin, n’oubliez pas d’organiser la livraison du bouquet de mariage la veille du mariage, afin d’éviter les frustrations ainsi que les désagréments et vous pourrez vous préparer à la cérémonie. Pensez également à accompagner votre bouquet avec une carte pour exprimer vos meilleurs vœux aux mariés ! Si vous souhaitez adopter un petit geste écologique, veuillez choisir vos fleurs de mariage selon la saison.

Bouquet de fleurs pour mariage : autres idées

Bouquet de pivoines blanches : le bouquet de pivoine blanche est une idée significative et très originale, surtout lorsque les pivoines blanches sont offertes lors d’un mariage. Dans le passé, la pivoine était dédiée aux dieux pour leur apporter félicité et bonheur. De nos jours, même si les vœux aux mariés sont un peu plus modérés, cette explication est toujours de mise. Le blanc de la pivoine peut également montrer votre courage et votre volonté de bénir vos proches. Les bouquets de pivoines blanches avec des cartes personnalisées sont des cadeaux de mariage idéaux.

Phalaenopsis blanche : ces types d’orchidées blanches sont un cadeau de mariage extraordinaire. En ce beau jour, la classe et l’élégance de cette fleur marqueront un avenir paisible et brillant pour le couple marié. Bien sûr, le blanc représente la joie et l’innocence, mais les orchidées représentent à elles seules le raffinement, la prestance et la beauté.

Bouquet personnalisé : enfin, une façon d’exprimer son amour aux couples mariés est de leur offrir des bouquets personnalisés avec une ambiance rustique et romantique. En suivant la couleur du thème de la cérémonie, vous pouvez livrer des fleurs la veille pour impressionner la mariée, qui recevra le bouquet de fleurs directement chez elle. Selon la saison, vous pouvez choisir des fleurs d’été, comme les lisianthus blancs, des craspédias jaunes ou des fleurs de camomille.

Muscari armeniacum
Meconopsis horridula