Blog

Muscari armeniacum

Fertiliser Muscari armeniacum En automne il n’est pas nécessaire d’engraisser les plantes bulboses; en tous les cas il est bon d’enrichir le terrain des bulbes qui viennent d’être plantés avec de l’engrais organique. Lumière Muscari armeniacum Continental : Le Muscari…

Lire la suite

Meconopsis horridula

Parasites Meconopsis horridula : Enrichissons le terrain auprès de nos vivaces avec du fumier ou de l’humus de lombric, ou bien avec de l’engrais à cession lente. Outre améliorer le terrain, en le rendant plus mou et perméable, l’engraissage organique apporte…

Lire la suite

Lonicera henryi

Fertiliser Lonicera henryi Lorsque les températures tendent à diminuer, rappelons nous d’arrêter les engraissages périodiques; avant l’hiver ajoutons au terrain aux pieds des plantes de l’engrais organique. Lumière Lonicera henryi Continental : La Lonicera henryi a besoin de lumière directe,…

Lire la suite

Lathyrus latifolius

Engrais Lathyrus latifolius En automne, ajoutons au terrain auprès des vivaces de l’engrais organique, ou de l’engrais organique à cession lente. Ces plantes ont souvent une période de repos végétatif en hiver; l’engrais sera utile pour la reprise végétative au…

Lire la suite

Hibiscus moscheutos

Parasites Hibiscus moscheutos Avec l’arrivée de l’automne, et le conséquent baissement des températures, il n’est pas nécessaire d’engraisser les plantes acquatiques; en effet, dans cette période de l’année beaucoup d’acquatique entrent en repos végétatif. Températures Hibiscus moscheutos Continental : Cultivons…

Lire la suite

Helianthus salicifolius

Parasites Helianthus salicifolius En automne en général les plantes annuelles tendent à dépérir, il n’est donc pas nécessaire de continuer avec les engraissages. Températures Helianthus salicifolius Continental : Cultivons Le Helianthus salicifolius où elle puisse jouir autant d’heures que possible…

Lire la suite

Fagus sylvatica

Parasites Fagus sylvatica Évitons d’engraisser les arbres trop souvent; nous pouvons enrichir le terrain avec de l’engrais organique au moment de l’implantation, ensuite nous intervenons ultérieurement chaque 2-3 ans en automne ou à la fin de l’hiver. Températures Fagus sylvatica…

Lire la suite

Euphorbia robbiae

Engrais Euphorbia robbiae Pendant l’automne espaçons légèrement les engraissages, en le fournissant seulement chaque 30-40 jours; plus les journées raccourcissent, moins nos plantes ont besoin de fertilisant. Exposition Euphorbia robbiae Continental : Plante qui a besoin d’être exposée aux rayons…

Lire la suite

Erythronium Hybride

Parasites Erythronium Hybride Pendant l’automne arrêtons les engraissages pour les bulboses; pour ce qui concerne les bulbes qui viennent d’ être plantés nous rappelons d’enrichir le terrain avec de l’engrais organique. Les plantes bulboses emmagasinent dans des organes souterrains, cette…

Lire la suite

Dendrobium thyrsiflorum

Parasites Dendrobium thyrsiflorum En automne les orchidées n’ont pas besoin d’engraissages trop fréquents; intervenons chaque 30-40 jours, en utilisant un engrais spécifique. Températures Dendrobium thyrsiflorum Continental : On conseille de placer Le Dendrobium thyrsiflorum dans un lieu semi-ombragé, touché par…

Lire la suite