Hibiscus moscheutos

Parasites Hibiscus moscheutos

Avec l’arrivée de l’automne, et le conséquent baissement des températures, il n’est pas nécessaire d’engraisser les plantes acquatiques; en effet, dans cette période de l’année beaucoup d’acquatique entrent en repos végétatif.

Températures Hibiscus moscheutos

Continental : Cultivons Le Hibiscus moscheutos où elle puisse jouir autant d’heures que possible de la lumière directe du soleil.
Ces plantes peuvent être mises à demeure dans le jardin durant toute l’année; elles peuvent supporter des températures minimales de plusieurs degrés sous le zéro.

Alpestre : Plante qui a besoin d’être exposée aux rayons directs du soleil.
Le climat d’automne n’est généralement pas très rigide, de toute façon ces plantes peuvent supporter même des gelées très prolongées, donc elles peuvent être cultivées dans le jardin durant n’importe quelle saison.

Méditerranéen : Placer Le Hibiscus moscheutos dans un lieu ensoleillé, où elle puisse recevoir les rayons directs du soleil au moins quelques heures par jour.
Ces plantes ne craignent pas le froid, et peuvent supporter aussi des températures minimales très rigides.

Irrigation Hibiscus moscheutos

Continental : Nous conseillons d’arroser uniquement lorsque le terrain est bien sec depuis quelques jours, à peu près chaque 10-11 jours avec 1-2 secs d’eau; en évitant aussi d’exposer les plantes à la pluie.

Alpestre : Il n’est pas nécessaire d’arroser trop souvent; nous pouvons intervenir de temps en temps avec 0-1 secs d’eau, chaque 10-11 jours, en humidifiant le terrain.

Méditerranéen : Arroser irrégulièrement en utilisant 2-3 secs d’eau, laissant sécher le terrain pour 10-11 jours avant d’arroser de nouveau; il vaut mieux laisser le terrain sec plus longtemps que de le mouiller excessivement.

Adversité Hibiscus moscheutos

Lorsque le climat n’est pas encore excessivement rigide, pratiquons un traitement fongicide à ample action, vaporisant le fongicide même sur le terrain aux pieds de la plante. Rappelons-nous de ramasser et de détruire les feuilles des plantes touchées par les tavelées ou les bulles.

Muscari armeniacum
Meconopsis horridula