Calathea crocata

Engrais Calathea crocata : Pendant l’automne espaçons légèrement les engraissages, en le fournissant seulement chaque 30-40 jours; plus les journées raccourcissent, moins nos plantes ont besoin de fertilisant.

Calathea crocata

Exposition Calathea crocata

continental : Plante qui préfère les positions ombragées, éviter l’exposition aux rayons directs du soleil.
La Calathea crocata est une plante assez délicate, qui carint le froid; lorsque les températures d’automne descendent en dessous des 15 ° C transportons les plantes dans l’appartement.

alpestre : Choisissons une position semi-ombragée, à l’abri des rayons directs du soleil.
Evitons d’exposer Calathea crocata à des températures inférieures à 15°C; quand le climat d’automne affiche des températures nocturnes minimales assez basses, déplaçons nos plantes en appartement.

méditerranéen : Autant que possible, évitons que la plante soit touchée par les rayons directs du soleil; choisissons-donc une position ombragée.
Nous conseillons de cultiver ces plantes dans un lieu abrité; quand les températures de l’automne descendent au dessous des 15°C il est bon de placer la Calathea crocata en appartement.

Arrosage Calathea crocata

continental : Arrosons chaque 0-1 semaines avecn 3-4 verres d’eau, ou même plus fréquemment, si le climat est chaud et sec; essayons de maintenir le terrain toujours légèrement humide.

alpestre : Arroser régulièrement chaque 1-2 semaines, en mouillant le terrain en profondeur en utilisant 2-3 verres d’eau, et maintenant le terrain toujours légèrement humide, mais en évitant de le tremperexcessivement.

méditerranéen : Pour un développement équilibré ces pantes ont besoin de disposer d’une umidité costante et abondante; dans cette période de l’année, il est bon que les arrosages soient fréquents, à peu près 4-5 verres d’eau au moins chaque -0-0 semaines.

Traitements Calathea crocata : Durant les mois froids, beaucoup de pathogènes hibernent dans le terrain, aux pieds de nos plantes; traitons avec un soin particulier les plantes touchées par les tavelées ou les bulles, en pratiquant un traitement anticryptogamique à ample action qui doit être vaporisé sur le terrain. Ramassons et détruisons les feuilles des plantes malades.

Muscari armeniacum
Meconopsis horridula