Lathyrus latifolius

Engrais Lathyrus latifolius

En automne, ajoutons au terrain auprès des vivaces de l’engrais organique, ou de l’engrais organique à cession lente. Ces plantes ont souvent une période de repos végétatif en hiver; l’engrais sera utile pour la reprise végétative au printemps.

Lathyrus latifolius

Exposition Lathyrus latifoliuscontinental

Plante qui a besoin d’être exposée aux rayons directs du soleil.
Le Lathyrus latifolius est une plante rustique, ne craint pas le froid d’hiver même si les minimales nocturnes sont très basses.

Alpestre : Plaçons Le Lathyrus latifolius dans un lieu très lumineux, si possible ensoleillé.
Le Lathyrus latifolius ne craint pas le froid, peut donc être cultivée à l’extérieur pendant toute l’année.

Méditerranéen : Ces plantes préfèrent une exposition ensoleillée, où elles puissent jouir, même pour la journée entière des rayons directs du soleil.
Cultiver Le Lathyrus latifolius dans le jardin, en pleine terre; ne craint pas le froid.

Arrosage Lathyrus latifoliuscontinental

Arrosons chaque 0-1 semaines avecn 3-4 verres d’eau, ou même plus fréquemment, si le climat est chaud et sec; essayons de maintenir le terrain toujours légèrement humide.

Alpestre : Arroser régulièrement chaque 1-2 semaines, en mouillant le terrain en profondeur en utilisant 2-3 verres d’eau, et maintenant le terrain toujours légèrement humide, mais en évitant de le tremper excessivement.

Méditerranéen : Pour un développement équilibré ces pantes ont besoin de disposer d’une humidité constante et abondante; dans cette période de l’année, il est bon que les arrosages soient fréquents, à peu près 4-5 verres d’eau au moins chaque 0-0 semaines.

Traitements Lathyrus latifolius

Durant les mois froids, beaucoup de pathogènes hibernent dans le terrain, aux pieds de nos plantes; traitons avec un soin particulier les plantes touchées par les tavelées ou les bulles, en pratiquant un traitement anticryptogamique à ample action qui doit être vaporisé sur le terrain. Ramassons et détruisons les feuilles des plantes malades.

Papaver orientale
Papaver nudicaule