Dianthus monspessulanus

Publié le : 29 septembre 20202 mins de lecture

Engrais Dianthus monspessulanus

Les plantes annuelles tendent à dépérir pendant la période d’automne, généralement on intervient avec des engraissages réguliers jusqu’au moment ou les plantes sont luxuriantes, ensuite on arrête entièrement les engraissages et les arrosages.

Exposition Dianthus monspessulanus

Continental : Plante qui a besoin d’être exposée aux rayons directs du soleil.
Le Dianthus monspessulanus est une plante rustique, ne craint pas le froid d’hiver même si les minimales nocturnes sont très basses.

Alpestre : Plaçons Le Dianthus monspessulanus dans un lieu très lumineux, si possible ensoleillé.
Le Dianthus monspessulanus ne craint pas le froid, peut donc être cultivée à l’extérieur pendant toute l’année.

Méditerranéen : Ces plantes préfèrent une exposition ensoleillée, où elles puissent jouir, même pour la journée entière des rayons directs du soleil.
Cultiver Le Dianthus monspessulanus dans le jardin, en pleine terre; ne craint pas le froid.

Arrosage Dianthus monspessulanus

Continental : Arrosons chaque 0-1 semaines avec 3-4 verres d’eau, ou même plus fréquemment, si le climat est chaud et sec; essayons de maintenir le terrain toujours légèrement humide.

Alpestre : Arroser régulièrement chaque 1-2 semaines, en mouillant le terrain en profondeur en utilisant 2-3 verres d’eau, et maintenant le terrain toujours légèrement humide, mais en évitant de le tremper excessivement.

Méditerranéen : Pour un développement équilibré ces pantes ont besoin de disposer d’une humidité constante et abondante; dans cette période de l’année, il est bon que les arrosages soient fréquents, à peu près 4-5 verres d’eau au moins chaque -0-0 semaines.

Dianthus sylvestris
Dianthus superbus

Plan du site