Delosperma congestum

Parasites Delosperma congestum : On conseille de suspendre les engraissages des plantes succulentes pendant les mois froids, pour éviter que les plantes produisent de la nouvelle végétation, trop sensible au froid et aux porritures.

Delosperma congestum

Températures Delosperma congestum
continental : On conseille de placer la Delosperma congestum dans un lieu semi-ombragé, touché par les rayons directs du soleil seulement pendant quelques heures par jour.
Ces plantes se cultivent en appartement ou dans une serre tempérée, craignent le froid; si les températures d’automne sont assez tempérées mìnous pouyvons les laisser à l’extérieur mais seulement quand les températures sont supérieures à 15°C.

alpestre : Pour un développement équilibré, il est bon de placer la Delosperma congestum où elle puisse jouir de quelques heures de lumière solaire directe, mais à l’abri du soleil pendant une grande partie de la joiurnée.
Nous conseillons de cultiver ces plantes dans un lieu ayant des minimales nocturnes supérieures à 15°C; en automne il est conseillé de les abriter à la maison.

méditerranéen : Placer cette plante dans un lieu semi-ombragé, illuminé directement par les rayons solaires seulement quelques heures par jour.
Ces plantes craignent le froid; durant les mois d’automne il est préférable de les cultiver dans un lieu abrité; quand les températures minimales descendent au dessous de 15°C, il est conseillé de les cultiver en appartement.

Irrigation Delosperma congestum
continental : La Delosperma congestum a besoin d’arrosages fréquents et réguliers; nous conseillons de maintenir le terrain humide en utilisant 2-3 verres d’eau, en fournissant l’eau chaque 2-3 semaines.

alpestre : Qu’on arrose abondamment avec 1-2 verres d’eau, à peu près tous les 3-4 semaines, en mouillant le terrain à fond; attendons toujours que le terrain sèche entre un arrosage et l’autre.

méditerranéen : Arrosons la Delosperma congestum Fréquemment avec 3-4 verres d’eau, même chaque 1-2 semaines, de façon que le terrain soit toujour humide mais qu’il ne soit pas trempé d’eau.

Adversité Delosperma congestum : Avant l’arrivée des mois froids nous conseillons de pratiquer un traitment anti-cochenilles, pour éviter que le climat sec, dans lequel ces plantes sont hibernées , puisse favoriser la rapide prolifération de ces insectes.

Muscari armeniacum
Meconopsis horridula